Kayak de mer en Algarve (Portugal)

septembre 2019

Encadrés par Antoine un des meilleurs guides français de kayak de mer, nous sommes partis naviguer en itinérance au sud du Portugal, entre Sagres et Albufeira, dans l’une des régions les plus ensoleillées d'Europe, offrant falaises, grottes ouvertes dans la roche calcaire, longues plages somptueuses. Afin de se familiariser à nos embarcations, la randonnée a débuté dans la réserve naturelle classée « la Ria Formosa » qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux pour leur hivernage, leur reproduction ou leur migration, plusieurs plantes endémiques et des zones de reproduction importantes pour certaines espèces de poissons.

Partis en autonomie avec des kayaks bien chargés et une météo qui souvent changeante nous avons parcouru un vaste terrain de jeu entre ilots, plages et falaises vertigineuses.

Ce voyage nous a aussi permis de tester plusieurs techniques de sécurité et de parfaire notre technique du kayak de mer et de découvrir la côte à pied à l’occasion d’une journée de randonnée au milieu du séjour.