26 mars 2026 — 12 avril 2026
Ce voyage, pensé comme une immersion dans une civilisation de l’eau, nous conduira des montagnes du nord aux rizières en terrasses, jusqu’à la baie de Lan Ha, joyau méconnu prolongeant celle d’Ha Long.


🗓️ Dates : du 26 mars au 12 avril 2026 (18 jours)
🌾 Les temps forts du voyage
🧭 Un itinéraire entre nature, culture et partage


Après une première immersion dans la campagne vietnamienne, à l’ouest de Hanoï, et dans la vallée verdoyante de Mai Chau, nous marcherons dans les montagnes proches de la frontière laotienne, terres des Thai et des Hmong. Nous remonterons ensuite les Alpes Tonkinoises, depuis Muong Lo jusqu’à la région de Sapa, entre rizières suspendues et villages de montagne.

Puis viendra Bac Ha et Hoang Su Phi, aux confins du nord et de la frontière chinoise : marchés colorés, nuits en maisons traditionnelles, randonnées entre crêtes et vallées profondes. La fin du voyage nous plongera dans les paysages apaisants du delta du fleuve Rouge, que nous explorerons à pied, à vélo et en bateau avant de rejoindre la baie de Lan Ha, pour un moment de silence et de contemplation, entre mer et karsts.

🛶 Kayak, randonnées, rencontres et repos intérieur rythmeront ce voyage au cœur d’un Vietnam authentique, propice à la lenteur, à la présence et à la découverte de soi.
📄 Programme complet et fiche technique disponible sur le site de Tamera