Chemins secrets et rivières d'Angkor (Cambodge)

novembre 2018

Une approche originale et totalement nouvelle de la région d’Angkor en kayak sur les rivières d’Angkor et les rives du lac Tonlé Sap et avec des randonnées de site en site au cœur de la forêt d’Angkor. Approche autant historique et architecturale que géographique et humaine, rythmée par des nuits chez l’habitant et les activités villageoises, en immersion dans le Cambodge profond.

Difficulté :
Accessible au plus grand nombre

Durée totale :
15 jours

Nombre de jours de trek :
5 jours

Nombre de jours de kayak :
4 jours

Nombre de jours de vélo :
2 jours

Hébergement :
hôtel et chez l’habitant

Prix :
à partir de 3 950 € TTC

Nous découvrons les principales composantes du Cambodge sans avoir à faire de longs transferts. Nous évoluons dans la région de Siem Reap et du lac Tonlé Sap autour des temples d'Angkor sur des « cheminssecrets » qui nous mènent en randonnées à travers rizières et forêts, sur les traces de la civilisation khmère, mais aussi à la découverte des endroits reculés au coeur des petits villages accessibles uniquement en kayak ou par quelques chemins.

Nous faisons ainsi une approche originale de la région d’Angkor et du lac Tonlé Sap, en combinant navigation en kayak avec des randonnées, tout cela dans le cadre de la thématique « marcher et pagayer pour progresser ».

Le lac Tonlé Sap est considéré comme le véritable poumon du Cambodge. Nous y découvrons des villages depêcheurs flottants.Nous descendons en kayak des rivières qui se jettent dans le lac avec la découverte de la région d’Angkor, sonpatrimoine, ses villages, ses fabuleux paysages et des spots spectaculaires, tels la réserve ornithologique de PrekToal et la « forêt inondée » de Kompong Phluk, et passons quatre nuits chez l’habitant Nous marchons dans l’ombre du bâtisseur de ces temples prodigieux, dans la montagne où prend source l’eau sacrée qui alimentait la cité. Nous partons à la rencontre du paysan qui s’est livré à ces immenses chantiers, sur les rives du lac Tonlé Sap ou dans la profondeur des terres, au sein de ces petits villages, tout sourire, où réside l’âme du Cambodge… Nous y découvrons les coutumes et croyances du pays et partageons des moments de vie et des expériences uniques avant de repartir sur d’improbables sentiers.

Points forts de ce voyage

Un concentré de Cambodge en seulement 15 jours avec très peu de trajets routiers

Une approche originale et novatrice en combinant kayak sur les rivières d’Angkor et les rives du lac Tonlé Sap avec randonnée et immersion sur le site d’Angkor et les activités villageoises.

Programme « Marcher pour progresser » avec ajout de la dimension kayak et un peu de vélo

De 8 à 12 participants